DEVENIR MEMBRE DU CAAPC

L'Astronomie vous intéresse ?

Vous désirez aller plus loin que la simple contemplation du ciel, apprendre à repérer les constellations, acquérir un instrument, découvrir nébuleuses et galaxies et partager votre passion et vos expériences avec d'autres amateurs ou avec le public. Alors venez nous rejoindre !

Qui peut devenir membre ?

Tout le monde ! ...notre Cercle est ouvert à tous, aux enfants comme aux adultes, la passion du ciel est notre seule motivation.

Comment devenir membre adhérent?

C'est très simple ! Tout d'abord, vous devez adresser une demande écrite, soit par email à l'adresse du cercle : info@caapc.be ou par courrier au Conseil d'Administration de l'asbl, conformément aux statuts de celle-ci.

Pour obtenir les adresses postales, consultez la rubrique "Contacts".

Dans votre demande d'adhésion, mentionnez votre nom,prénom, vos coordonnées complètes (adresse, téléphone fixe et mobile), votre date de naissance, ainsi qu'une brève description de vos motivations à nous rejoindre.

Ensuite, le Conseil d'Administration vous répondra et vous fera part de sa décision. En cas d'acceptation de votre demande, vous serez ensuite invité à acquitter votre cotisation, dont le montant vous sera communiqué, sur le compte bancaire de l'association:  BE47 1262 0544 7080 - BIC CPHBBE75

Montant de la cotisation annuelle

• Adulte (cotisation individuelle) : 25 €
    • Couples/Familles (2 pers max.) : 36 €
  • Jeune (jusque 18 ans çàd qui n'a pas atteint ses 19 ans au 1 janvier de l'année à laquelle se rapporte la cotisation): 13 €
  • Enfant de -12 ans : Gratuit

Dans le cas d'une adhésion en cours d'année, le montant de la cotisation est calculé en fonction du nombre de mois restant jusqu'au 31 décembre de l'année en cours.

Une carte de membre vous sera remise, une fois que votre inscription sera effective.

Cette carte de membre, vous fera bénéficier de divers avantages:

• assister gratuitement à toutes les activités du cercle pour lesquelles une participation est demandée au public.
  • participer aux activités réservées à nos membres : ateliers, visites d'entreprises ou d'observatoires, observations spéciales...
  • tarifs préférentiels sur les articles astro vendus par notre cercle (livres, cartes du ciel, etc ..)
  • couverture par assurance en responsabilité civile pendant les activités organisées par l'ASBL ou sur le chemin de celles-ci

Comment devenir membre effectif ?

Pour devenir membre effectif (avec droit de vote à l'Assemblée Générale), vous devez tout d'abord être membre adhérent. Il suffit ensuite d'en faire la demande par email (info@caapc.be) au Conseil d'Administration.

Un membre sera admis comme effectif dans la mesure où il manifeste le désire de s'impliquer activement dans la vie du club, l'organisation des événements (conférences, observations, ..). Un membre effectif s'engage à participer régulièrement aux réunions du comité organisateur, ainsi qu'aux diverses manifestations publiques et activités membres.